Étiquettes

, , ,

Chères p’tites souris,

+1.256 kg sur la balance… Quelle horreur, n’est-ce pas ? Ne me plaignez cependant pas trop, et pas trop vite, je vais passer de délicieux moments grâce à ce kilo… de livres ! Ben oui, je suis passée devant chez mon libraire… et je n’ai pas résisté. J’ai craqué. Mais pourquoi ?! Pourquoi?! Parce que, comme le dit si bien Aymeline « j’ai essayé plein de pantalons, que rien ne me va, et qu’on a jamais vu un livre qui boudine » !

Voilà donc ma pêche du jour, dont vous entendrez très bientôt parler plus en détail :

Stefan Zweig – Vingt-quatre heures de la vie d’une femme

Tetsuko Kuroyanagi – Totto-Chan, la petite fille à la fenêtre

Capucine Motte – La vraie vie des jolies filles

Anne Perry – Bryanston Mews (un jour, je vous parlerai de mon amour pour Anne Perry, et de mon obsession chez le libraire, qui consiste à aller vérifier à chaque fois qu’il n’y en a pas un nouveau de sorti…)

Anthony Trollope – Miss Mackenzie

Grégoire Delacourt – La première chose qu’on regarde. Ce dernier, je l’ai commencé dans la librairie (les livres, c’est comme les légumes au marché, il faut toujours tester avant d’acheter) et je n’ai pas été emballée par les premières pages, mais je vais lui donner sa chance à cause de La liste de mes envies.

Et sinon, je termine une biographie de la princesse Palatine vraiment top, pour ceux que l’Histoire intéresse, et je viens de commencer Nord et Sud d’Elizabeth Gaskell (merci Noëlle !). Pleins d’articles en perspectives pour vous, donc !

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

Bonne journée !

Anne Souris

Winnie