Chères p’tites souris,
+1.256 kg sur la balance… Quelle horreur, n’est-ce pas ? Ne me plaignez cependant pas trop, et pas trop vite, je vais passer de délicieux moments grâce à ce kilo… de livres ! Ben oui, je suis passée devant chez mon libraire… et je n’ai pas résisté. J’ai craqué. Mais pourquoi ?! Pourquoi?! Parce que, comme le dit si bien Aymeline « j’ai essayé plein de pantalons, que rien ne me va, et qu’on a jamais vu un livre qui boudine » !
Voilà donc ma pêche du jour, dont vous entendrez très bientôt parler plus en détail :
Stefan Zweig – Vingt-quatre heures de la vie d’une femme
Tetsuko Kuroyanagi – Totto-Chan, la petite fille à la fenêtre
Capucine Motte – La vraie vie des jolies filles
Anne Perry – Bryanston Mews (un jour, je vous parlerai de mon amour pour Anne Perry, et de mon obsession chez le libraire, qui consiste à aller vérifier à chaque fois qu’il n’y en a pas un nouveau de sorti…)
Anthony Trollope – Miss Mackenzie
Grégoire Delacourt – La première chose qu’on regarde. Ce dernier, je l’ai commencé dans la librairie (les livres, c’est comme les légumes au marché, il faut toujours tester avant d’acheter) et je n’ai pas été emballée par les premières pages, mais je vais lui donner sa chance à cause de La liste de mes envies.
Et sinon, je termine une biographie de la princesse Palatine vraiment top, pour ceux que l’Histoire intéresse, et je viens de commencer Nord et Sud d’Elizabeth Gaskell (merci Noëlle !). Pleins d’articles en perspectives pour vous, donc !
Et vous, que lisez-vous en ce moment ?
Bonne journée !
Anne Souris
Les prétextes d’Aymeline… on va les apprendre par coeur !
Moi hélas ! les kilos ne sont pas des pages, mais bien de gros bourrelets partout sur ma petite personne !
En ce moment je devrais lire un Ogawa.
Sa liste est vraiment très très drôle et très juste !! « Devrais » ? Pour une lecture commune ?
Je vais le ressortir ce prétexte ! Et j’adore Anne Perry aussi…
Un prétexte parfait, n’est-ce pas ?! 😉 Je suis une immense fan d’Anne Perry, de l’atmosphère qu’elle recrée, de la subtilité des relations entre ses personnages, mais aussi du côté très sombre de certains romans, qui font découvrir le versant miséreux du Londres victorien. Dans un autre registre, j’aime aussi énormément Patricia Wentworth, qui a créé, avant Agatha Christie, une détective privée formidable, Miss Silver !
Oh oui, quel souvenir ! Je les ai tous lus, de vraies petites madeleines de lecture.
N’est-ce pas ? C’est un plaisir de les relire à chaque fois et de retrouver cette chère Maudie et Franck ! 😉
Héhé, on peut dire que tu t’es lâchée 🙂
De mon côté, après le dernier Gaëlle Josse, Noces de Neige, que j’ai beaucoup aimé (tu connais l’auteur ? Sinon je te recommande plus que chaudement son premier roman, Les Heures silencieuses, à l’écriture incroyablement musicale et à l’intrigue très puissante), j’ai commencé Sauver Mozart, de Raphaël Jérusalmy, qui s’annonce bien aussi !
J’ai entendu Grégoire Delacourt parler à la radio de son dernier livre et j’ai été franchement rebutée par cette histoire de gros nénés qui visiblement porte l’intrigue du roman !!! Tu nous en diras des nouvelles 😉
J’ai complètement craqué… Je n’ai jamais entendu parler de cet auteur mais ce que tu m’en dis me tente fort !!! Pour le Delacourt, j’étais en effet moyennement motivée, je vous en dirai plus une fois lu !