Hello les p’tites souris du vendredi !
Alors, on partage à nouveau notre #VendrediLecture ?
Pour moi, c’est La Bienfaitrice, d’Elizabeth von Arnim. Un très beau livre sur l’émancipation d’une jeune femme, grâce à l’héritage d’un oncle.
Et vous ?
Bonne journée !
Anne Souris
Bonjour! Pour moi, c’est encore un recueil de nouvelles « La Peur » de Stephan Zweig dont je n’ai lu pour l’instant que la première nouvelle qui porte ce titre. C’est l’histoire d’une jeune femme prise au piège de l’adultère, hantée par la peur et…c’est subtilement raconté, le narrateur nous plonge dans les méandres des sentiments de son héroïne , le rythme est haletant…à lire d’une traite.
Super, ça donne vraiment envie ! Je vais le commander tout de suite !! Merci Rina, et bonne journée !
Moi c’est « La Mort s’invite à Pemberley » de P.D James, j’ai presque fini, mais mon emballement du début s’est un peu essoufflé à cause de longueurs dans l’enquête, j’attends la chute, peut être un rebondissement ??
Pour ma part je n’avais pas du tout aimé : trop lent en effet, un rythme qui s’essouffle, et l’impression que la grande P.D. James s’est fourvoyée en voulant suivre la mode austenienne… Bref, une grande déception !
Je viens de commencer « Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n’étions pas toi et moi » d’Albert Espinosa. On m’en a dit beaucoup de bien et il a eu le Prix des Lecteurs Sélection 2013, je n’en suis qu’au tout début mais pour l’instant je ne suis pas rentré dedans. A suivre donc….
Haha moi aussi, je me suis rarement autant ennuyée qu’en lisant « La Mort s’invite à Pemberley » ! Il ne se passe strictement rien dans ce livre qui n’en finit plus…. Bref, un vrai ratage.
Toujours dans « Une odeur de gingembre » et c’est vraiment très triste et très bien 🙂
Je sais on n’est plus vendredi, mais on va dire que je peux quand même m’exprimer ?!
Hello Caro ! Tu peux bien évidemment toujours t’exprimer, ce blog est fait pour ça !! Merci pour tous tes conseils et avis de lecture ! Bonne soirée !