Au fil de mes lectures

Presque rien… Sur presque tout !

Hello les souris lectrices !

Vous commencez à connaître le principe : aujourd’hui, c’est #VendrediLecture ! Alors, quel livre vous fait frémir, sourire, réfléchir en ce moment ? A quels personnages, lieux, périodes vous intéressez-vous ?

Pour moi, c’est « Un intérêt particulier pour les morts » d’Ann Granger, un roman policier se déroulant à Londres, à l’époque victorienne. Excellente enquête, avec tous les ingrédients propres à un bon polar, dans la lignée d’Anne Perry !

Bonne journée !

Anne Souris

Winnie

6 commentaires sur “Presque rien… Sur presque tout !

  1. Bonjour à vous Anne Souris et à tous les « Rats de Bibliothèques » !
    Pour raisons de santé, aujourd’hui, je me délecte (contente ?) d’un haïku à méditer dans cet été encore fragile, tel la fleur évoquée, je vous le livre :
    « Vivants,
    Tout simplement,
    Moi et le coquelicot ! »
    Bien à vous, Anne-Cécile (celle du Boudoir, pour ses lectrices aussi !)

    1. Chère Anne-Cécile, je suis désolée d’apprendre qu’aujourd’hui est un jour « sans », mais je me délecte moi aussi de ce haïku. Je suis toujours fascinée par cette forme si particulière de poésie, qui traduit parfaitement l’esthétique et l’art de vivre japonais. Merci de nous l’avoir fait partager ! Je pense bien à vous, reposez-vous bien ! Bonne journée

  2. Bonjour, pour ma part, ce n’est pas ma lecture de « ce » vendredi mais plutôt d’un vendredi d’il y a plusieurs mois. Il s’agit de « La note secrète » de Marta Morazzoni. J’ai beaucoup aimé : des personnages principaux avec des personnalités et des sentiments forts, l’atmosphère de la chaleur moite milanaise et de la brume froide d’Angleterre y sont très bien décrites, on s’y croirait ! Le format de ce livre, édité chez Actes Sud, est en outre assez sympa.

  3. Dans mon sac, « Le bonheur en Allemagne ? », de Michel Tournier. Trouvé dans une librairie de Frankfurt, en français, le titre ne pouvait que m’interpeller… 😉
    Michel Tournier y raconte comment les vies de ses parents, puis la sienne ont été liées à l’Allemagne, et livre son point de vue sur l’après-guerre, la reconstruction des relations franco-allemandes, les décalages entre nos deux pays…
    Instructif, mais bien que très court, je ne l’ai pas encore terminé!
    Bon week-end!

Votre avis est précieux !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s