Au fil de mes lectures

Presque rien… Sur presque tout !

Mes p’tites souris,

Vous commencez à connaître la règle du jeu ! Le vendredi, c’est #VendrediLecture, et j’ai hâte de savoir ce que vous lisez !

Je suis en ce moment plongée dans la Chambre de Jacob, de Virginia Woolf, mais je dois vous avouer que c’est sans grande conviction… En revanche, après avoir vu mon p’tit monstre n°1 plongé dans le Bossu de Notre Dame (de Walt Disney), cela m’a donné envie de relire Notre-Dame de Paris, de Victor Hugo, que je n’ai pas lu depuis une éternité !

Et vous ? Quelle est votre lecture du moment ?

Bonne journée !

Anne Souris

Winnie

6 commentaires sur “Presque rien… Sur presque tout !

  1. Hello Anne So,
    Pour ma part j’ai commencé Un repas en hiver, d’Hubert Mingarelli, j’accroche bienà cette atmosphère glaciale de la seconde guerre… J’ai terminé cette semaine Un écrivain, un vrai, de Pia Petersen, et je n’ai pas aimé – ni le style, très extérieur à l’histoire, ni l’intrigue autour de cet écrivain qui participe à une téléréalité et se retrouve vite pris dans le piège de la manipulation que son entourage entier lui pose… Trop attendu et cousu de fil blanc, des personnages manquant de nuances… Je suis restée à côté.
    Bon we 🙂

    1. Hello Caro ! Je note pour Un repas en hiver, ça me tente bien ! En revanche j’avais lu une bonne critique du Petersen, mais je suis contente d’avoir eu ton avis avant de l’acheter ! Bon WE !

  2. Chère Anne Souris et ses précieuses lectrices,
    Même si depuis quelques heures, vendredi est passé (!), je voulais apporter ma petite contribution car hier, j’ai opté pour : L’éducation des filles au temps des Lumières » de Martine Sonnet. Le titre, plus encore que la couverture (Cerf, Biblis), aura été comme un coup de coeur. Et puis, mon époux est enseignant en Lettres et Histoire-Géographie, et hier les résultats de ses élèves étaient des meilleurs (99% de réussite !). Il a donc passé trois heures avec le seul d’entre eux allant au rattrapage afin de le préparer au mieux. Cela a fait écho en moi, quelle éducation aujourd’hui ? Et donc hier ? J’ai envie de me plonger (avant les vacances en Bretagne), dans ce livre pour y puiser comme une sorte de bienséance et pratiques éloignées, certes, mais qui pourraient bien nous manquer aujourd’hui… Vite Vite, la lecture donc !
    Bien à vous, beau WE ensoleillé et à bientôt,
    Anne-Cécile.

    1. Félicitations à votre époux, chère Anne-Cécile !! Profitez bien de vos vacances en Bretagne pour bien vous reposer !! Je note les références de votre livre, on ne sait jamais, ça pourrait m’aider avec Poupée Chérie ! 😉 Bonne journée !

  3. Je lis Le prince des Marées de Pat Conroyr, un roman fleuve dans la Caroline du Sud des années 70 c’est absolument génial mais je n’ai pas assez de temps pour lire et je n’avance pas c’est désespérant !

Votre avis est précieux !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s