Au pays des enfants·Dessine-moi un mouton

Imagine – Aaron Becker

ImagineMes chères souris,

Préparez-vous à vivre aujourd’hui un voyage extraordinaire ! Je vais profiter du fait que nous soyons mercredi pour vous présenter un véritable chef-d’œuvre pour les enfants.

« Imagine » est un album déposé sous le sapin pour ma petite Poupée de 3 ans ; je dois d’ailleurs vous avouer que le Père Noël était tombé littéralement sous le charme de ce magnifique album à la librairie, et n’a jamais pu le reposer après avoir ouvert la première page… Et que petits et grands l’ont tous lu pendant les vacances avec émerveillement !

Imagine est un livre sans mots, sans phrases, et sans lettres : c’est un véritable appel à l’imaginaire du petit et du grand lecteur, une superbe fresque pour apprendre aux enfants à poser des mots sur les contes qu’ils s’inventent.

L’histoire est celle d’une petite fille qui s’ennuie chez elle, seule dans un monde grisâtre d’adultes plongés dans leurs écrans.

Imagine2Enfermée dans sa chambre, cette petite fille à l’imagination débordante va profiter d’un crayon rouge traînant par terre pour ouvrir une porte dans le mur et s’enfuir dans un merveilleux pays imaginaire.

Imagine4Les aventures et les moyens de transports extraordinaires vont se succéder dans ce pays enchanteur, dessinés à chaque fois in extremis grâce au petit crayon.

Imagine8

Imagine6

Imagine5

Sauvée de ce périple fantastique par un mystérieux oiseau violet, la petite fille pourra sortir de ce monde fantasmagorique et découvrir l’amitié…

Imagine7 Imagine9

Un livre à offrir de toute urgence à tous les enfants que vous connaissez !

Bonne journée,

Anne Souris

Dessin mère-enfants

2 commentaires sur “Imagine – Aaron Becker

Votre avis est précieux !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s