Au pays des enfants

Paris s’envole – Hélène Druvert

Druvert« La tour Eiffel s’ennuie… Pourquoi rester ici quand tout Paris est à ses pieds ? C’est décidé, elle s’envole pour la journée ! »

Ainsi commence le merveilleux livre d’Hélène Druvert…

Vous connaissez, chère petites souris, mon amour des beaux albums pour enfants, je vous en ai suffisamment parlé , ou encore là… En voici un autre, absolument magnifique, qui vous plaira je l’espère autant qu’à mes enfants… et à moi !

Hélène Druvert nous conte le charmant périple de cette chère Tour Eiffel dans un Paris idéalisé tout en découpes laser, comme dans Plein Soleil, d’Antoine Guilloppé. Cette technique qui se développe de plus en plus dans les livres pour enfants a ses aficionados, dont je fais partie, même si apparemment elle ne plaît pas à tout le monde, comme me le racontait ma chère libraire à qui je recommandais de mettre ce livre en rayonnage. J’ai donc hâte d’avoir votre avis sur cette délicate façon d’illustrer les histoires !

Dans cet album plein de charme, nous suivons donc la vieille Dame de Fer au gré de ses flâneries, que je vous laisse découvrir en images…

Druvert 2Druvert 3Druvert 4

Druvert 5Alors, qu’en pensez-vous ?

Bonne journée !

Anne Souris

Dessin mère-enfants

16 commentaires sur “Paris s’envole – Hélène Druvert

  1. Chère Anne Souris, c’est trop joli, c’est à la fois rétro et moderne !
    Qu’est -ce que j’aime les albums illustrés pour l’enfance !

  2. J’adore, je me le suis acheté aussi !!! Elle a fait le même genre d’illustrations (même technique et tout et tout) sur la couverture du dernier roman d’Anne-Laure Bondoux.

  3. merci pour votre article, je susi contente de voir que mon livre vous plait! je suis une amoureuse du papier découpé depuis quelques années déjà donc j’étais ravie de pouvoir l’experimenter en édition! BEt de nouveaux livres sont prévus en 2015 et 2016 🙂

    1. Je suis très touchée d’avoir un commentaire de votre part sous cet article ! Votre livre est réellement merveilleux et ça a été un bonheur de découvrir ces illustrations toute en finesse et le texte si poétique ! Je ne manquerai pas vos prochains livres !

  4. J’enfile une « petite robe noire » et j’accompagne Dame Eiffel dans son périple! Voir Paris sous cet éclairage, comme des enfants…Merci Petite A. Souris et Félicitations….

    1. Vous serez la plus élégante pour faire la fête avec notre chère vieille dame de fer… et vous reviendrez conquise, j’en suis sûre, de ce périple enchanteur !

  5. Le livre m’a l’air superbe ! Et l’histoire est assez mignonne, la Tour Eiffel qui s’envole, c’est assez onirique quand même…
    Après, je ne sais pas si le côté uniquement noir et blanc plaîrait à tous les enfants… Je sais que beaucoup aiment quand il y a beaucoup de couleurs !

    1. Bonjour et bienvenue ! En tout cas le noir et blanc n’a pas gêné les miens, qui étaient fascinés par les découpes et l’histoire !! Tant qu’ils peuvent rêver…

Votre avis est précieux !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s