Étiquettes

, , , , ,

bonnewijnJojo et Gaufrette, ce sont les jumeaux de 10 ans de la famille Chausson. Avec leur petite sœur Prune et leur petit frère Bouloche, ils vont aller d’aventures en aventures dans de très courts romans écrits par le Père Olivier Bonnewijn, prêtre catholique de la Communauté de l’Emmanuel et très joliment illustrés par Amandine Wanert. Sans être des enfants modèles, surtout lorsque leurs petit frère et petite sœur les exaspèrent, Jojo et Gaufrette cherchent néanmoins à toujours faire de leur mieux, tendrement mais fermement guidés par leurs parents et portés par la prière.

Accessibles dès 6-7 ans, chacune de ces histoires confronte nos deux héros aux situations ordinaires du quotidien (divorce, handicap, désobéissance, nouvelle amitié…) et permet au petit lecteur de réfléchir et approfondir sa foi, en particulier grâce aux questions-réponses en fin de livre « Pour mieux comprendre l’histoire ».

bonnewijn2

Riche de 14 tomes, cette jolie collection pleine d’humour et de tendresse enrichira la bibliothèque de vos enfants ou filleuls et offre un excellent support pour des discussions plus approfondies.

Bonne lecture !

Anne-Sophie

A partir de 6 ans

Existe également en format CD.