Étiquettes

, , , , ,

Wolk.jpgAvec La combe aux loups, Lauren Wolk nous plonge au plus profond des Etats-Unis, en 1943. Alors que la guerre bat son plein en Europe, la vie est douce à la ferme des parents d’Annabelle. Mr Roosevelt a offert aux Américains l’électricité et le téléphone, elle aime se rendre à l’école avec ses frères, Henry et James, y retrouver son amie Ruth. Elle observe de loin Toby, un vétéran de la Première guerre mondiale, qui vit comme un ermite au fond d’un vallon et se promène dans la campagne en faisant des photos.

Tout va basculer le jour où Betty arrive. Betty, une fille de la ville, Betty, qui a été envoyée chez ses grands-parents parce qu’elle était incorrigible. Betty, dont le but dans l’existence va être de faire le plus de mal possible à Annabelle.

Le lecteur assiste impuissant au harcèlement méthodique qui se met en place et qui paralyse dans un premier temps Annabelle. Et puis, le drame arrive et tout bascule.

Les superlatifs sont parfois un peu exagérés mais ce roman pour adolescents est une pure merveille : très beau style parfaitement traduit, intrigue prenante, personnages bien campés. Un excellent roman à mettre entre les mains des jeunes lecteurs à partir de 12 ans.

Bonne lecture

Anne-Souris