Au pays des enfants·Presque rien...

Les classiques chez Fleurus

Chers amis lecteurs,

Comment réussir à passionner un enfant et lui donner envie de lire un grand classique de la littérature française ? Comment le faire entrer dans les aventures de Valjean, Quasimodo, Poil-de-Carotte ou encore Tristan et Iseult ?

Questions rhétoriques bien sûr. Car voici une solution qui pourrait bien convenir à ceux d’entre eux que la côté « pavé » rebute.

Les éditions Fleurus ont eu l’excellente idée de proposer à l’achat sous format numérique certains grands classiques de la littérature française, en texte intégral s’il-vous-plaît. Et oui, pas de coupures, pas de suppressions, pas de texte réécrit (contrairement à leur ravissante collection « Mes grands classiques » disponible en version papier mais en texte abrégé et simplifié malheureusement).

Vous avez bien lu : texte intégral. Et je vous vois d’ici bondir de joie !

L’avantage, également, est que ces romans sont du coup proposés au prix numérique, soit 0,99 € à 1,99 €. Économique pour les portefeuilles des parents de gros lecteurs !

Bref, une collection à acheter et télécharger rapidement. En croisant les doigts très fort (pssssst, Fleurus !) pour qu’ils sortent en version papier également !

Je vous laisse avec les jolis visuels des couvertures, signés Ariane Delrieu !

Bonne lecture !

Anne-Sophie

2 commentaires sur “Les classiques chez Fleurus

  1. J’avoue ne pas voir très bien en quoi le format numérique va être préféré par les enfants pour découvrir ces chefs d’œuvre. S’ils ont envie de les lire ils les liront, que ce soit en numérique ou papier, et en sautant des pages ou pas !

    1. Pas forcément préféré ! Mais je trouve bien qu’ils puissent avoir une édition numérique s’ils le souhaitent avec une couverture qui peut les tenter et un texte bien présenté avec des notes pour les aider !

Votre avis est précieux !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s