Étiquettes

, , ,

Chers amis lecteurs,

Comment réussir à passionner un enfant et lui donner envie de lire un grand classique de la littérature française ? Comment le faire entrer dans les aventures de Valjean, Quasimodo, Poil-de-Carotte ou encore Tristan et Iseult ?

Questions rhétoriques bien sûr. Car voici une solution qui pourrait bien convenir à ceux d’entre eux que la côté « pavé » rebute.

Les éditions Fleurus ont eu l’excellente idée de proposer à l’achat sous format numérique certains grands classiques de la littérature française, en texte intégral s’il-vous-plaît. Et oui, pas de coupures, pas de suppressions, pas de texte réécrit (contrairement à leur ravissante collection « Mes grands classiques » disponible en version papier mais en texte abrégé et simplifié malheureusement).

Vous avez bien lu : texte intégral. Et je vous vois d’ici bondir de joie !

L’avantage, également, est que ces romans sont du coup proposés au prix numérique, soit 0,99 € à 1,99 €. Économique pour les portefeuilles des parents de gros lecteurs !

Bref, une collection à acheter et télécharger rapidement. En croisant les doigts très fort (pssssst, Fleurus !) pour qu’ils sortent en version papier également !

Je vous laisse avec les jolis visuels des couvertures, signés Ariane Delrieu !

Bonne lecture !

Anne-Sophie