Étiquettes

, ,

Tout commença quand Tatie Patience décida qu’il serait bien mieux pour Alice d’aller en pension, loin de la maison de famille et de son acteur de père. Là-bas, elle pourrait suivre les cours, travailler, et profiter de son temps libre pour jouer, tranquillement, avec ses camarades, comme dans tout bon pensionnat qui se respecte.

C’était sans compter sur quelques escapades interdites, un certain nombre de punitions, un réseau téléphonique défaillant dans ce fin fond de l’Ecosse… et un groupe de chatons à nourrir dans le bureau du directeur.

C’était sans compter avec le Grand Challenge d’Orientation, ces quelques jours où les élèves seraient lâchés en liberté totale, sans qu’il ne soit à la base prévu qu’ils soient pourchassés par une mystérieuse femme aux lunettes noires, cherchant à mettre la main sur un paquet secret dont Alice a la garde. 

C’était sans compter avec Jesse et Fergus, qui par un curieux hasard du sort, semblaient toujours se trouver à l’origine de tous ces incidents. Fergus et Jesse, deux garçons qui avaient tout pour être les meilleurs amis d’Alice.

Mais c’était sans compter sur le fait qu’ils la détestaient tous deux. Plus ou moins. Plutôt moins que plus, d’ailleurs. Car après avoir frôlé la mort ensemble plusieurs fois, force est de constater qu’ils étaient devenus assez inséparables, tous les trois. Et qu’ensemble, ils allaient vivre une aventure absolument époustouflante. Fantastique. Exaltante.

Tout comme ce roman, en somme.

Bonne lecture !

Anne-Sophie