Étiquettes

, , , , , ,

En 1812, l’Angleterre était sous la régence du prince de Galles depuis un an, le roi George III ayant sombré dans la folie l’année précédente. Le royaume était en guerre contre Napoléon depuis 10 ans… « Cependant, on ignorait qu’une autre guerre était en cours : un combat secret qui avait commencé voilà plusieurs siècles contre une horde de créatures démoniaques sévissant au grand jour à l’insu de tous dans les villes et les villages du monde entier. Seul un petit groupe d’initiés s’opposait a ces adversaires innombrables et aux ravages insidieux qu’ils faisaient chez les êtres humains. »

Vous cherchiez une bonne saga fantastique à lire sur la plage / au bord de la piscine / allongée face à la campagne dans un transat [rayer la mention inutile] ? Ne cherchez plus, je l’ai trouvée pour vous !

Divisée en trois tomes, les aventures de Lady Helen sont un pur délice du genre ! Tout y est : contexte historique, héroïne innocente et ignorante de son destin d’Héritière, méchants TRES méchants et héros sulfureux et tourmenté. Ecrite d’une plume alerte, cette saga aux rebondissements parfaitement contrôlés et judicieusement amenés se lit d’une traite – attendez vous d’ailleurs à oublier un peu le monde qui vous entoure pendant les 1800 et quelques pages de la trilogie…

Si les créatures surnaturelles ne vous passionnent pas, que la perspective d’une humanité soumise aux Ténèbres du Mal (remarquez les majuscules) ne vous fait pas frissonner et que le courage et l’abnégation de Justiciers du Bien (cf ci-dessus) ne vous émeut pas, passez votre chemin !

Dans le cas contraire, poussez la porte du Club des Mauvais Jours et joignez-vous à la lutte !

Bonne lecture !

Anne-Sophie