Au pays des enfants·Sur une île déserte

Il était une fois…

Dans mon enfance, Rose et ses sept cousins comptaient comme Treize à la douzaine… Avec les Six filles à marier et les enfants de Timpelbach, ils jouaient à Deux pour une en compagnie de Papa-Faucheux.

Et puis un jour, j’ai grandi. Mais tous, ils continuent d’accompagner ma vie de lectrice et me rappellent parfois, discrètement… « Eh, psssitttt, reviens par là, toi ! Cela fait trop longtemps que tu n’as pas passé de temps avec nous… »

Alors je les rejoins et je replonge dans leurs pages bien-aimées.

Et vous, quels livres relisez-vous ?

3 commentaires sur “Il était une fois…

  1. Je relis Les allumettes suédoises. Je garde précieusement les quatre volumes. Des allumettes, des sucettes à la menthe, des noisettes et des bouchons de liège sur des couvertures blanches. Ces quatre romans m’ont enseigné la joie de lire. je lisais en grignotant des petits beurre !
    Bonne soirée
    Montaine

Votre avis est précieux !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s