Au pays des enfants

Le macaron est sur les dents – Emmanuel Tredez

« Jane Crumble ne venait pas souvent à Paris, mais à chacune de ses visites, elle ne manquait pas de faire signe à son vieil ami Leo McCaron, le plus français des Ecossais, établi dans la capitale depuis de longues années. Tous deux partageaient le goût des enquêtes policières et adoraient jouer les détectives amateurs. Combien de fois l’un comme l’autre avaient trouvé la solution d’un mystère qui avait jusque là échappé à la police ?« 

Connaissez-vous les délicieux Leo McCaron et Miss Crumble ? Ce sont les héros truculents des excellentissimes nouvelles policières d’Emmanuel Trédez, « Le macaron est sur les dents, 3 enquêtes croustillantes de Leo McCaron ». Dans un style enlevé truffé de bons mots et allusions culinaires, Leo McCaron mène l’enquête pour le plus grand bonheur des petits lecteurs et de leurs papilles !

Qu’il s’agisse d’une mystérieuse religieuse, de la disparition de la petite Pomme ou d’un trafic congolais de courses de gazelles, Leo McCaron se charge de démêler les nœuds de toutes les embrouilles !

Sans hésiter, le macaron enfila son manteau et se précipita à l’hôtel. Hélas, il arrivait trop tard : le Congolais avait été assassiné ; la femme de chambre venait de découvrir son cadavre. La sagesse aurait voulu qu’il ne fît rien avant l’arrivée de la police, mais il savait que s’il attendait, il serait écarté de l’enquête. Sans se faire remarquer du personnel, il prit l’escalier er s’introduisit dans la chambre de la victime.

Nul doute que ces courts récits raviront tous les lecteurs de la maison, de 7 à 77 ans, surtout les plus gourmands d’entre eux ! Et comme le dit si bien notre intrépide enquêteur écossais, résoudre ces énigmes, « c’est du gâteau !« 

Bonne lecture !

Anne-Sophie

Votre avis est précieux !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s