Au pays des enfants

La famille Saint-Arthur en BD – Paul Beaupère

La famille Saint-Arthur de Paul Beaupère revient en force, dans une bande dessinée publiée chez Mame !

Ce n’est plus Ariane Delrieu qui croque les visages des sympathiques personnages mais Marine Gosselin et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est une belle réussite ! Les couleurs sont vives, chatoyantes et le trait à la fois doux et dynamique ! Minuscule bémol de mon côté (mais qui n’en était pas un pour mes enfants, à qui la BD s’adresse principalement !) les éclats de rire façon manga.

La bande dessinée n’est pas conçue comme une aventure linéaire même s’il y a le fil rouge des vacances mais comme une succession de planches (très) humoristiques : parents et enfants se retrouveront dans les réparties égrenées au fil des bulles et le petit lecteur retrouve là la « touche » Beaupère.
Je me suis surprise à rire de bon coeur tant certaines scènes sont parfaitement bien vues ! On sent l’expérience de celui qui puise son inspiration dans les bons mots et les instants cocasses de la vie familiale quotidienne !

Dévorée avant le déjeuner par mon 13 ans, dégustée après le dessert par ma 9 ans et savourée au moment du café par votre servante, « Hausse des températures » nous a tous conquis, avec un petit regret de Mlle 9 ans : qu’il n’y ait pas « encore plus d’aventures ».

Comme quoi, quand la qualité est là, on en redemande sans fin !

En résumé, une jolie BD à offrir sans problème dès 5-6 ans pour entrer dans le bel univers des Saint-Arthur !

Anne-Sophie

Votre avis est précieux !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s