« Je sais pas si je préfère les cheveux de Rose ou d’Olga… Les gens ils disent que Rose est belle et Olga est drôle mais moi je les trouve toutes les deux belles ! »
Cette réflexion de ma fille de 7 ans m’a bien fait sourire. Elle est si chanceuse de pouvoir lire tous les livres que je reçois en service presse !
Et en l’occurrence, il s’agit là d’un petit bijou « à l’ancienne », un joli conte de Noël écrit par Bénédicte Delelis et illustré par AC Larroque Illustrations !
Les mots toujours aussi poétiques de Bénédicte trouvent leur écho dans le charme des dessins légers et délicats d’Anne-Charlotte Larroque ; l’histoire est émouvante (oui oui, même pour les adultes !) et a le goût des contes de Noël intemporels. On se régale des péripéties que vont vivre les deux poupées dans le rayon du grand magasin à l’aube du XXe siècle, de leurs rencontres avec les autres jouets et de la chute si belle, si douce, si exemplaire.
Et en plus, un CD complète l’album, pour que les enfants écoutent l’histoire et une petite sélection de chants !
Bonne lecture !
Anne-Sophie
Je voudrais savoir si les livres recommandés sont destinés à des adultes ?
Je me suis fait une liste de livres à mettre au pied du sapin et je voudrais me donner un maximum de chance d’avoir fait la bonne pioche (la librairie de Teheranran, la course dans les nuages, l’âme du violon, Longbourn.. J’en oublie peut-être !)
Votre avis m’interesse.
Merci pour toutes vos publications
Bonjour ! Cela dépend des livres ! Je chronique ici toutes mes lectures, qu’elles soient jeunesse ou adulte !