Une petite merveille. Je n’ai pu résister à l’envie de dévorer immédiatement cet album après un énorme craquage à la librairie hier, avant même de le passer à ma minette de 7 ans qui piaffait d’impatience à mes côtés ! (J’entends « mère indigne » au fond de la salle ! Pas du tout. Je lui apprends à gérer sa frustration.)
Voici le résumé qu’en fait l’École des Loisirs : À cause du nouveau travail de son père, Mila doit quitter son paradis terrestre en pleine nature pour la grande ville, triste et grise. Se laisser priver longtemps des plantes, des vagues, des arbres, des fleurs et surtout de la comète qu’elle a vue par une belle nuit ? Pas question. Riche de ses souvenirs, de ses rêves, de son sens de l’observation, de ses crayons et d’un peu de magie, Mila réagit.





Joe Todd-Stanton nous régale grâce à la poésie de ses images et de son texte : ils nous transmet à merveille les émotions de Mila, nous entraîne dans les débordements oniriques de son imagination ; il nous prend par la main pour nous faire plonger dans l’histoire et on referme l’album, le sourire aux lèvres, heureux d’avoir partagé un instant de la vie de Mila.
Un indispensable de toute bibliothèque, dès 4 ans !
Bonne lecture !
Anne-Sophie