Au fil de mes lectures

La fille sage – Manon Textoris

Vous dire que j’attendais cette BD avec impatience est un euphémisme. Je trépignais à l’idée de l’avoir enfin entre les mains, après en avoir vu des planches ici ou là sur Instagram.

Elle a donc rejoint ma commande à la librairie BD 16 (si vous ne connaissez pas encore la librairie de Thomas, rue de la Pompe, à Paris, foncez ! Et si, comme moi, vous habitez de l’autre côté du périph, vous pouvez lui rendre visite en ligne. Juste, prévenez votre banquier avant.) !

Vous me direz qu’après une telle attente, j’aurais pu être déçue ?! Que nenni ! C’eût été sous-estimer le trait ravissant de Manon Textoris ! Elle nous entraîne avec elle à la cour de Catherine de Médicis grâce à un dessin tout en légèreté et douceur qui reflète à la perfection l’ambivalence du personnage principal. Car si Gabrielle semble, extérieurement, être une jeune fille sage, elle brûle intérieurement de connaître le faste, les intrigues et les romances de la cour.

Ses dehors angéliques feront-ils d’elle un élément incontournable de l’escadron de la reine ou causeront-ils sa chute ? Et, dans ce lieu d’intrigue et de luttes entre catholiques et protestants, saura-t-elle trouver sa place sans se renier ?

Hâte de lire le tome 2 !

Anne-Sophie

⚠️ pour votre discernement personnel par rapport aux jeunes lecteurs : quelques cases de scènes de sexe.

Un commentaire sur “La fille sage – Manon Textoris

Votre avis est précieux !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s