Au fil de mes lectures

Le cœur en braille – Chamblain & Nalin

Dieu sait que je l’aurai vue passer, cette BD, avant de craquer ! 😅

Mais… je ne regrette pas ! On y suit les (més)aventures de Victor, pour qui le quotidien au collège est un enfer permanent, pavé de mauvaises notes et de convocations dans le bureau du directeur.
Seuls les heures passées avec son groupe de rock et les quizzs automobiles avec son père lui apportent un peu de répit… et de douceur.

Mais ça, c’était avant. Avant l’arrivée de Marie-José au collège, sa crinière rousse, ses facilités scolaires et… son violoncelle.
Les apparences peuvent toutefois être trompeuses et Marie-José cache en fait un lourd secret.

Une amitié amoureuse va alors se nouer entre ces deux gamins cabossés par la vie, relation pleine de confiance et de tendresse qui va leur permettre de se surpasser et de réussir, ensemble, à triompher des obstacles.

Une très, très, TRÈS jolie BD, aux traits aussi doux que les couleurs (bravo Anne-lise Nalin !), une histoire qui fait du bien et amène le sourire aux lèvres (bravo Joris Chamblain, d’après le roman de Pascal Ruter) !

À lire dès 14-15 ans (ma minette grosse lectrice de 11 ans l’a trouvée « bof », elle était trop jeune en fait pour apprécier les subtilités !).

Bonne lecture !

Anne-Sophie

Un commentaire sur “Le cœur en braille – Chamblain & Nalin

Votre avis est précieux !