Il est rare que je lise une adaptation BD sans avoir lu le roman auparavant mais les éloges d’un ami libraire, Thomas de la librairie BD16, sur celle-ci, m’avaient convaincue.
L’intrigue, parfaitement ficelée, glaçante et prenante, comme tout Musso qui se respecte, m’a tenue scotchée jusqu’à la dernière page ; quant aux illustrations de Hyman, elles créent une atmosphère de violence larvée menaçante, parfaite à ce huis-clos insulaire.

Le résumé de l’éditeur :
En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage au large des côtes de la Méditerranée.
Automne 2018. Fawles n’a plus donné une seule interview depuis 20 ans. Alors que ses romans continuent de captiver les lecteurs, Mathilde Monney, une jeune journaliste suisse, débarque sur l’île, bien décidée à percer son secret. Le même jour, un corps de femme est découvert sur une plage et l’île est bouclée par les autorités. Commence alors Mathilde et Nathan un dangereux face à face, où se heurtent vérités occultées et mensonges assumés, où se frôlent l’amour et la peur…
Mon coup de coeur ? Les portraits de grands écrivains qui émaillent la BD !

Je vais avoir besoin d’un moment pour digérer cette lecture dérangeante et fascinante, bref, vraiment géniale !
Anne-Sophie
