Au fil de mes lectures

Ordinary extraordinary Jane Austen – Deborah Hopkinson

Jane, ô Jane !

Que ceux qui ne connaissent pas encore mon admiration pour la grande romancière anglaise lèvent le doigt et se dénoncent immédiatement…

Blague à part, quand j’ai vu passer ce livre sur le compte de @emjydingleybell sur Instagram, j’ai immédiatement SU qu’il me le fallait. Et, non, rien de rien, non, je ne regrette rien : voilà un album absolument charmantissime, aux délicieuses illustrations de Qin Leng, qui permet de faire découvrir aux enfants la vie de Jane Austen.

Alors, oui, je vous entends, les ronchons du fond : il est en anglais. Mais d’abord, le texte est court et facile à comprendre, ce qui le rend accessible à n’importe quel enfant ayant fait 3 ans d’anglais dans sa vie. Et ensuite, le texte est court et facile à comprendre, ce qui permet à n’importe quel parent de raconter relativement aisément l’histoire !

Miss 8 ans a immédiatement craqué en le voyant, et nous l’avons déjà lu ensemble : elle était hyper fière de reconnaître certains mots qu’elle connaissait ou de comprendre des phrases transparentes. Comme quoi, c’est un bon moyen de faire de l’anglais sans s’en rendre compte et surtout, surtout, d’inculquer dès le plus jeune âge l’amour de Jane Austen !

Élémentaire, n’est-il pas ?!

Bonne lecture !

Anne-Sophie

Un commentaire sur “Ordinary extraordinary Jane Austen – Deborah Hopkinson

Votre avis est précieux !