Au fil de mes lectures

L’ombre des Lumières – Ayroles & Guérineau

Je l’avais BEAUCOUP vue passer, cette BD là, sur Instagram, et, en inconditionnelle des Liaisons Dangereuses, je me disais que je l’ajouterais bien à ma bibliothèque…

Grand bien m’en a pris : je viens de me régaler à la lire ! La couverture est superbe, le prologue génial.
Et si le traitement des visages n’est pas forcément celui que je préfère, le dessin est quand même exceptionnel et nous embarque dans une aventure prenante où tous les ingrédients sont parfaitement assemblés : sous le règne de Louis XV sévit un chevalier libertin uniquement motivé par l’appât du gain et par ses conquêtes.

Ayant juré de perdre une innocente femme mariée, il n’a ensuite de cesse de voir son nom traîné dans la boue sans que cela entache sa conscience du moindre remords.
Mais dans une société ivre d’honneurs et de privilèges, il faut aller toujours plus loin pour obtenir l’admiration de ses pairs… au risque de tout perdre.

Duels, rumeurs, manipulations et scènes libertines s’enchaînent dans de nombreux échanges épistolaires, qui feront le régal des adultes mais que je déconseille avant 17-18 ans (ou avant que chaque parent ne se soit fait son propre avis pour son enfant !).

Et vu le teasing en cours de lecture, j’ai hâte de lire le tome 2 !

Anne-Sophie

Votre avis est précieux !