Au fil de mes lectures

Première dame – Amélie Serberg

Un roman d’espionnage intense !

En Inde, en pleine période Covid, l’ambassadeur des USA reçoit une visiteuse pour le moins… surprenante, puisqu’il s’agit de la Première Dame d’une dictature ressemblant de façon troublante à la Corée du Nord.
Accompagnée d’une fidèle femme de chambre, le cou meurtri par des traces de strangulation, elle clame avoir besoin d’aide sans pour autant souhaiter trop en dire.

Il faudra toute la détermination de l’ambassadeur pour réussir à la faire parler, pour essayer d’obtenir des aveux sur la répression, les camps de travail, et le système totalitaire dirigé par son mari.
Mais dans ce qui ressemble fort à un jeu d’échec, les dupes ne sont pas forcément celles que l’on croit et quand l’ambassadeur est rattrapé par ses vieux démons, c’est tout l’équilibre international qui risque de vaciller.

Excellemment mené, brillamment construit, « Première Dame » a la qualité de ces romans quasi cinématographiques, dans lesquels on se plonge en imaginant parfaitement les scènes. Un premier roman qui donne envie de suivre la jeune autrice Amélie Serberg de très près !

Bonne lecture !

Anne-Sophie

2 commentaires sur “Première dame – Amélie Serberg

    1. Bonjour ! Je suis bien sûr triste de vous voir partir ! Dans le dernier mail reçu, tout en bas du mail, vous pouvez cliquer sur « se désinscrire » !

Votre avis est précieux !