Craquage immédiat quand j’avais vu passer cette couverture sur Instagram !
Romance + royauté = combo gagnant pour une super lecture de vacances, non ?! Eh bien « Réseau Royal » ne m’a pas déçue, et j’attends même le deuxième tome avec impatience, tant le suspense à la fin est grand…

Soit Louis, prince héritier d’une vingtaine d’années, appelé à monter sur le trône d’une France dans laquelle la fuite à Varennes fut un succès et la Révolution matée. Les Bourbons sont donc maîtres du pays – et les autres pays d’Europe sont tous restés des monarchies. Les bases de cette uchronie posées, peut commencer une histoire qui mêle un réseau social surpuissant (qui en définissant votre statut social, régit votre vie), une infante d’Espagne en fuite et un jeune roi dépassé par les événements et par les sentiments contradictoires qui l’agitent.
Il y a évidemment un traître, évidemment une espionne aux motifs purs qui est manipulée par le méchant, et évidemment un outsider qui deviendra un rouage clef de l’intrigue. Que des ingrédients de qualité donc, pour ce roman qui se savoure et nous surprend avec quelques rebondissements bien amenés. Et comme vous savez que je suis une adepte de ce que les anglo-saxons appellent la « clean romance », je ne peux qu’applaudir de n’avoir eu à subir aucune scène érotique !
Je terminerai cette chronique avec un aveu : j’ai lu « Réseau Royal » en ebook mais vue la beauté de l’édition papier, je crois que je vais craquer…
Bonne lecture !
Anne-Sophie
