Au fil de mes lectures·Au pays des enfants

Les mystères de Baskerville Hall – Ali Standish

Et si les grands auteurs classiques avaient vécu de folles aventures dans leur jeunesse ?

C’est le parti pris de plusieurs très bons romans : les aventures du jeune Jules Verne ; Alexandre, l’intrépide Dumas ; Victor, l’indomptable Hugo…

Ici, c’est à Arthur Conan Doyle que s’intéresse cette nouvelle série, « Les mystères de Baskerville Hall » d’Ali Standish.

Doyle, futur père du célèbre Sherlock Holmes, va avoir la chance d’intégrer une école aussi prestigieuse que mystérieuse, et quitter ainsi les faubourgs pauvres d’Edimbourg. Sur place, il deviendra vite ami avec deux camarades, Moriarty et Irène, sous la houlette, entre autres, du docteur Watson, un de leurs professeurs.
Les talents du jeune Doyle pour l’observation et la déduction vont vite être mis à l’épreuve alors qu’une société secrète cherche à faire de lui un de ses membres et que des événements étranges se multiplient au sein du collège…

Les amateurs de Sherlock Holmes se régaleront de tous les clins d’œil à ses aventures et les plus jeunes lecteurs, encore non familiers de l’œuvre d’Arthur Conan Doyle, se réjouiront juste de lire les péripéties de ce nouveau héros franc, droit, sympathique, et de ses amis.
Rebondissements à répétition, épreuves mettant à l’épreuve la solidarité du petit groupe, et irruption d’événements surnaturels incroyables : des ingrédients réjouissants au service d’une intrigue très bien ficelée et qui tient le lecteur en haleine !

Hâte de lire le deuxième tome de cette série parfaite dès 9-10 ans !

Aimez-vous ces fictions basées sur la vie de personnages célèbres ?

Anne-Sophie

2 commentaires sur “Les mystères de Baskerville Hall – Ali Standish

Votre avis est précieux !