Exceptionnellement, aujourd’hui, je laisse la parole à Miss 12 ans !
Je voudrais vous parler de Gardiens de Fidem, de Blanche Collange, une trilogie dont le tome 1 vient de sortir.

« L’appel des profondeurs », c’est l’histoire d’une jeune fille, Lise, qui vient d’avoir 14 ans. Elle est en internat parce que sa mère est morte et que son père part très souvent pour son travail (il est marin). Elle est donc en internat et, le soir, elle s’échappe pour aller nager dans la mer.
Mais le jour de ses 14 ans, alors qu’elle se baigne, une vague la renverse et elle n’arrive plus à remonter à la surface. Par instinct de survie, elle ouvre la bouche et se rend compte qu’elle peut respirer sous l’eau… Grande découverte !
Au moment de rentrer sur la plage, elle entend une voix et aperçoit un coquillage au fond de l’eau qui lui dit « Avance dans le sillage des Gardiens de Fidem ! »
Au fur et à mesure du livre, elle va apprendre qu’elle ne vient pas d’ici mais d’un royaume sous-marin, le royaume de Fidem. Elle est appelée à en devenir un des gardiens pour combattre la Guilde des Abysses qui répand le mal dans tout le royaume…
J’ai adoré qu’une histoire fantastique se passe dans le monde sous-marin, car c’est rare et je dirais que ce livre peut être lu dès la 6e ! Et j’ai super hâte de lire la suite.
Bonne lecture !
PS : merci aux éditions Mame pour l’envoi des épreuves non corrigées avant l’été, ce qui a permis à Miss 12 ans de vous préparer cette chronique, à retrouver dans « Et toi, tu lis quoi ? » sur RCF Bordeaux, pour le jour de sortie du livre.
Et un double merci pour l’envoi de la si belle version définitive avec son titre au fer chaud, sa magnifique maquette et la carte du début !
