Au fil de mes lectures

Roman de gare – Philibert Humm

Dans certaines situations pas rigolotes, il fait bon d’avoir un roman désopilant sur soi.

« Roman de gare » a sauvé ma journée et les longues heures passées à l’hôpital au chevet d’un enfant. Très bien écrit, complètement loufoque, absolument hilarant par moments, il nous plonge aux côtés de deux doux originaux bien décidés à vivre une grande aventure.

Ils montent donc comme passagers clandestins dans des trains de marchandises successifs, prêts à se laisser porter par le destin. De rencontres cocasses en péripéties farfelues, nous suivons la paire d’olibrius avec un plaisir non déguisé.

On m’avait glissé à l’oreille que le premier ouvrage de Philibert Humm, « Roman Fleuve », était déjà un vrai bonbon littéraire. Celui-ci est dans la même veine et de la note de l’éditeur en début de livre aux différentes notes de bas de page disséminées au fil de la lecture, c’est un régal constant.

Je vais donc me procurer « Roman Fleuve » et espère avoir la joie de lire un jour… roman à l’eau de rose ? Ou roman noir ?

Bonne lecture !

Anne-Sophie

2 commentaires sur “Roman de gare – Philibert Humm

  1. Hello Anne-Sophie 🌞 Alors là je n’étais pas au courant du dernier Philibert Humm, merci pour l’info (et hop dans ma wishlist ✨). Pour avoir lu et adoré Roman fleuve, je peux te dire que c’est de la même trempe : des tournures savantes et des digressions hilarantes ! T’inquiète, pas de rose ni du noir, que du fleuve et du rire à flot!

Votre avis est précieux !