Corée, aube des années 1930.
Une intrigue vieille comme le monde mais toujours aussi prenante : Arisa Jo est la fille unique d’un richissime marchand, Jun Seomoon le dernier héritier d’une famille aristocratique ruinée.

Ces deux adolescents que tout oppose n’auraient jamais dû se croiser mais ils doivent apprendre à cohabiter puisque la mère de Jun Seomoon travaille pour le père d’Arisa Jo.
Entre la jeune fille moderne, habillée, coiffée et maquillée à l’occidentale et le jeune homme traditionaliste, le courant a du mal à passer, malgré leur attirance réciproque.




Cette superbe bande dessinée en couleurs est signée de Yudori et nous plonge dans un pays sous le joug japonais mais l’influence de l’Occident : qu’il s’agisse des rapports homme-femme, de la culture, de la cuisine, la société est confrontée à ces deux modes de vie si opposés et les tensions se font ressentir jusqu’au sein des familles.
J’ai adoré cette lecture et ai été très séduite par l’esthétique du livre. Les pages « carnet de notes » à la fin de chaque chapitre sont passionnantes, tels de mini documentaires sur les us et coutumes de l’époque, quant à la conclusion de l’autrice, avec intervention de son mari dessiné en phoque, elle est très drôle !
Voilà qui me fait attendre avec impatience le tome 2 !
Bonne lecture !
Anne-Sophie
