Au fil de mes lectures·Au pays des enfants

La couverture – Marion Dorléans

Moi aussi, parfois, comme Tomi, j’aimerais me blottir dans une couverture…

Surtout le lundi matin, non ?

Une couverture bien chaude, bien moelleuse, suffisamment grande pour ne laisser apparaître que les yeux : voilà notre jeune Tomi bien rassuré et prêt à affronter le monde, les piétons, les enfants de l’école… Le petit héros reprend confiance en lui, toujours bien au chaud, mais il en oublie un peu de faire attention aux émotions de ceux qui l’entourent.

Pourtant, le jour où il aura à intervenir pour régler une situation périlleuse, c’est sans même s’en rendre compte qu’il détricotera son bouclier de laine.

Cet album extrêmement tendre de Marie Dorléans, outre le fait qu’il est très beau, est un excellent support pour parler des émotions aux enfants et les aider à les gérer (avec en plus un joli hommage au grand Ungerer) ! À utiliser sans modération à la maison ou en classe.

Bonne lecture !

Anne-Sophie

Votre avis est précieux !