Il m’aura tellement, tellement fait de l’oeil en librairie, ce roman : la couv est magnifique, n’est-ce pas ?

J’ai fini par craquer il y a quelques semaines et il patientait gentiment en attendant son tour de lecture mais il devait avoir un petit sourire en coin… Il savait en effet pertinemment qu’il allait m’avoir : et ça n’a pas raté, il a suffit que je lise les premières pages pour être happée par l’histoire et n’en sortir que le lendemain, envoûtée par ses personnages et son atmosphère.
Au royaume de Kiata vit la princesse Shiori, plus jeune enfant et seule fille de l’Empereur, choyée de tous et en particulier de ses six frères. La jeune fille a tout pour être heureuse, hormis deux soucis : la perspective de son mariage avec le fils du seigneur Bushian, un nobliau du nord de l’empire et le secret qu’elle garde soigneusement caché, celui de la magie qu’elle porte en elle.
En effet, toute forme d’enchantement est interdite dans le royaume et elle risquerait d’être bannie si quiconque apprenait son don. Mais le jour où elle découvre que sa belle-mère en est dotée elle aussi, sa vie bascule : exilée dans les tréfonds du pays, le visage caché par un bol de bois qui masque ses traits, elle doit s’imposer un silence absolu sous peine de voir mourir ses frères, qui ont été transformés en grues.
Privée de parole et livrée à elle-même, la jeune princesse gâtée saura-t-elle puiser en elle la force de se battre pour l’empire de son père ?
J’ai ADORÉ ce roman fantasy d’Elizabeth Lim. Le récit est épique, puisant dans différentes traditions et mythes asiatiques, les personnages sont attachants et admirables, les touches d’humour et de romance sont justement dosées au milieu de la quête initiatique de notre héroïne, que ne quitte pas un petit animal totem insolent irrésistible.
Bref, un premier tome absolument enchanteur qui me donne envie de tout plaquer pour aller acheter le deuxième et me retirer du monde le temps de le lire à son tour ! 😅
Bonne lecture !
Anne-Sophie
