Au fil de mes lectures

Divines rivalités – Rebecca Ross

Un pays en guerre, deux journalistes rivaux, une mission dangereuse… et une histoire d’amour !

Je pense que la couverture seule du tome 1, « Divines Rivalités », aurait suffi à me persuader de le lire. Mais comme en plus une amie en avait chanté les louanges, je n’ai pas longtemps hésité. Et grand bien m’en a fait !

Cette romance aura été une lecture absolument parfaite : une très belle histoire d’amour entre le héros et l’héroïne, qui prennent le temps de se connaître, de se découvrir, de laisser leurs sentiments grandir ; un contexte terrible, angoissant, palpitant qui par bien des aspects s’inspire des premières et deuxième guerres mondiales ; un univers fantastique dans lequel les dieux s’affrontent en manipulant les hommes ; des personnages secondaires bien campés et attachants.

On frémit avec Iris et Roman, on s’attache à eux au fur et à mesure que leur amour grandit, on pleure avec eux, on se bat avec eux.
Aucune scène crue, les descriptions de la très grande tendresse physique qui existe entre eux et de la puissance de leur amour, fondé sur leur amitié, leur volonté d’attendre de s’être engagés l’un envers l’autre et leur fidélité mutuelle malgré la séparation font de leur histoire d’amour un très joli exemple pour des ados à partir de 15-16 ans !

Bref, j’ai adoré vivre le temps d’une lecture aux côtés d’Iris et Roman et je referme cette duologie en sachant où les retrouver, quand j’en éprouverai le besoin.

Bonne lecture !

Anne-Sophie

Votre avis est précieux !