Au fil de mes lectures·Au pays des enfants

Aggie change de vie – Malika Ferdjoukh

J’étais complètement passée à côté de ce roman lors de sa parution en 2009 !

Quelle excellente idée a donc eu l’Ecole des loisirs de le rééditer : une nouvelle génération de lecteurs pourra profiter du destin extraordinaire de cette gamine des bas-fonds de Boston.

Si je vous dis « My Fair Lady ft. La Petite Princesse ft. Oliver Twist », le tout dans un roman 7-10 ans, vous aurez une bonne idée de l’ambiance de ce petit opus !

Orpheline, Aggie a été récupérée par un couple (sans aucun doute descendants des Thénardier) et survit en faisant les poches des passants, accompagnée de son chien et son meilleur ami. Mais le jour où elle cherche à voler le portefeuille de Pemberton Rushworth, détective de son état, elle ne sait pas encore que son destin est sur le point de basculer et qu’elle va devenir l’enfant choyée d’une riche famille aristocratique.

Une intrigue rondement menée, un vocabulaire riche et des personnages attachants contribuent à la grande réussite de ce roman. Les jeunes lecteurs s’attacheront à Aggie, à sa faconde intarissable, à son aplomb… et ils frémiront avec elle au fur et à mesure des épreuves qui jonchent sa vie !

Si vous ne saviez pas quoi faire ce WE, allez chez votre libraire !

Anne-Sophie

Votre avis est précieux !