Au fil de mes lectures

Les Vintage Sisters

Vos filles de 6 à 9 ans réapparaissent tous les quatre matins en se plaignant, sur un ton laissant penser que la Grande Dépression était une promenade de santé à côté du calvaire qu’elles subissent, qu’elles n’ont « plus rien à lire » ?

Vous aussi, après avoir écumé les Elisabeth, Célestine, ou autres Paul et Colombe, vous vous arrachez les cheveux (et cela n’a RIEN à voir avec ce scandaleux intrus gris que vous avez repéré ce matin dans le miroir de votre salle de bain) dans votre librairie préférée pour trouver de quoi nourrir la faim insatiable de votre progéniture ?

Ne cherchez pas plus loin : les éditions Novel ont eu l’excellentissime idée de rassembler dans une nouvelle collection, « Les Vintage Sisters », un ensemble de séries cultes de la littérature américaine.
Précision ici : il s’agit d’adaptations des textes originaux, qui sont donc à portée des petites lectrices, dans des romans courts faciles à lire !

Nos petites lectrices découvriront avec joie, dans ces deux premiers tomes, les aventures de deux héroïnes enthousiasmantes.

Ruth, une orpheline propulsée chez son ours d’oncle, un meunier pingre et taciturne, va devoir s’habituer à sa nouvelle vie dans une petite ville où tous ne lui veulent pas du bien. Son rêve est d’étudier pour devenir scénariste de cinéma mais lui en laissera-t-on la possibilité ?
Quant à Cora, c’est une jeune fille qui n’a pas froid aux yeux et qui est spécialement douée pour la mécanique ! Mais cela ne plait pas à tout le monde, en cette année 1910…

Grand coup de coeur pour cette nouvelle collection qui met à l’honneur des bandes d’amis qui se soutiennent et donnent le meilleur d’eux-mêmes pour concrétiser leurs rêves ! En comme, en plus, les livres sont absolument magnifiques avec leur couverture cartonnée marquée au fer chaud, je n’ai aucun doute sur le fait qu’ils deviennent très vite des incontournables des bibliothèques de vos filles !

Ruth Fielding, orpheline – Alice B. Emerson
Cora et sa voiture – Margaret Penrose
Traduits et adaptés par Mireille Pierre

Anne-Sophie

Votre avis est précieux !