Un naufrage, des bébés rescapés de la tragédie, deux couples sans enfant qui recueille chacun une des jumelles… L’histoire de Fleur et Pauline aurait pu s’arrêter là, les fillettes grandissant l’une dans une famille de pêcheurs bretons, l’autre dans un hôtel particulier parisien.

Mais c’était sans compter sur le destin, qui envoie Fleur chanter à Paris alors que Pauline est sur le point de subir un mariage de convenances. Et quand un meurtre s’en mêle, c’est bien leurs deux vies qui s’en trouvent chamboulées !
Les méchants sont parfaitement sournois et répugnants, les jumelles au fort caractère et profondément gentilles font des héroïnes admirables et la galerie de personnages secondaires est très bien croquée. Quant aux péripéties haletantes et aux rebondissements à répétition, il font de cette enquête policière et familiale un roman vraiment très sympathique, à lire sans problème dès 9-10 ans (et qui séduira les lectrices rien qu’avec la magnifique couverture illustrée par Ariane Delrieu).
Bonne lecture !
Anne-Sophie
