Au fil de mes lectures·Au pays des enfants

Le château solitaire dans le miroir – Tsujimura Mizuki

♥️♥️♥️

Est-ce que cela vous suffit, comme recommandation ? Non ?! Bon. Je vous en dis plus !

Mon histoire d’amour avec « Le château solitaire dans le miroir » a commencé sur Instagram, un soir d’octobre, lorsque je suis tombée en arrêt devant la couverture : cette petite fille, au visage si triste, observant son reflet tandis qu’un loup l’observait à travers le miroir, a fait ma conquête.

Je voyais le livre passer de post en post (chanceux étaient ceux qui l’avaient reçu en service presse !) et je me disais qu’un jour, je l’achèterai !

Mon histoire d’amour a continué au rayon jeunesse, chez Mollat, lorsque j’ai enfin tenu le livre entre mes mains : sa couverture, douce comme du velours, était surprenante, envoûtante même ! L’éditeur, Milan, avait vu grand avec ce soft touch ! C’était décidé, je devais avoir ce roman chez moi.

Et puis, un soir, j’ai ouvert le livre. Et j’ai basculé dans la vie de Kokoro et celle de ses six amis. Sept gosses amochés, cabossés par un harcèlement scolaire ou des circonstances familiales douloureuses. Alors, un jour, à l’appel de Mademoiselle Loup, ils ont basculé de l’autre côté du miroir. Mais Lewis Carroll avait déjà averti : ce monde-là n’est pas un pays des merveilles. Et dans le château, de l’autre côté du miroir, si les enfants retissent un lien social en journée et s’ils pansent leurs plaies, apprennent à refaire confiance, une menace plane tout de même sur leurs vies.

Dans un monde réel sans plus aucun repère et un monde virtuel qui a tous les aspects de la réalité, Kokoro réussira-t-elle à se sauver et sauver les autres ?

Un roman haletant et émouvant de Tsujimura Mizuki qui joue sur nos certitudes et nos craintes, sur l’affrontement entre quotidien et conte de fées, qui mêle habilement passé, présent et futur dans une intrigue captivante qui nous retient prisonniers jusqu’au dénouement, imprévisible.

À lire sans retenue dès 13-14 ans.

Anne-Sophie

2 commentaires sur “Le château solitaire dans le miroir – Tsujimura Mizuki

Votre avis est précieux !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s